Votre question
E-cigarette
Bonjour
Pour l instant je n ai pas fumé de cigarette ,cependant je me suis mise à vapoter .Souffrant d une BPCO est ce recommandé ?
Merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé : la cigarette électronique est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone. A court terme, elle n'a pas montré de risques pour la santé, la vapeur est bien moins agressive pour vos poumons que la fumée de tabac.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à bien doser la nicotine de l'e-liquide et plus tard, à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à (long) terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.