Votre question
E- Cigarette
Bonjour, ma cigarette est actuellement dosée à 1 mg/ml.
J'envisage de la laisser tomber dès le 1er novembre.
Qu'en sera-t-il de la souffrance physique ? Je prends le risque de craquer ? Qu'en pensez vous ?
MERCI beaucoup pour votre réponse et votre aide.
CORDIALEMENT

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette envie de retrouver une liberté complète !
La gestion de la souffrance physique physique peut être atténuée, voire supprimée, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Le risque de craquer existe bien sûr, mais il est maîtrisable la plupart du temps et notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous y aidera.
Si vous avez besoin de plus d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.