Votre question
E-cigarette
Bonjour,
Je redoute le prochain verre entre amis, car j'ai l'habitude de l'accompagner d'une cigarette, et mes amis fument... C'est pourquoi je me demandais si, à la place de craquer, j'optais pour une cigarette électronique (juste dans ces moments là).
Que sait on de ces cigarettes électroniques ? En existe t il des plus "saines" que d'autres ?
Par avance merci
Belle journée
Audrey

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Donc il est sur, qu'il serait préférable, en soirée, de vapoter plutôt que de craquer sur une vraie cigarette. En revanche nous ne pouvons vous conseiller sur le modèle à privilégier, faîtes vous conseiller par un spécialiste.
Rappelez vous aussi que les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.