Votre question
E cigarette
Bonjour,
Je n’ai pas touché une cigarette depuis 182 jours mais ai besoin de ma e cigarette.
Que dois-je faire pour essayer de m’en débarrasser? Quelle est la durée moyenne d’utilisation? Comment faire pour m’en passer?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pouvez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, car à ce jour, il n’existe pas encore de protocole de fin d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni de diminution du dosage des e-liquides.
Le tabacologue pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.