Votre question
E cigarette
Bonjour
Je n’ai pas touché une cigarette depuis 21 jours et je compense avec la cigarette électronique dosée 6mg pour le moment. Est-ce une bonne manière d’arrêter le tabac Sachant que mon but est d arrêter également la cigarette électronique d ici qq mois. Ai-je quand même des bénéfices liés à l arrêt de la vraie cigarette ? Et lesquels ?
Merci !!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, presque un mois sans tabac !!!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Comme vous avez prévu de supprimer la cigarette électronique dans un deuxième temps, partez quand même du principe que c'est une "cigarette", et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Ainsi, vous la supprimerez plus facilement au moment ou vous en serez capable, et serez alors complètement libre !
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche !