Votre question
E cigarette
Bonjour j'ai arrêté la cigarette depuis 22 jours je suis avec une cigarette électronique en 3 mg je fumais 15 cigarettes par jour avant l'arrêt je voulais connaître la correspondance cigarette/ e liquide pour savoir si je "fume" moins qu'avant ou pas..
La 1ere semaine à été très difficile.. Avec surtout le manque le matin mais maintenant ca va j'ai changé aussi mes habitudes du matin le thé me donnait envie de fumer car c'était mon rituel je suis donc passée au café.
Voilà j'espère que vous pourrez me répondre
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées, n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et donc vos besoins. Il faut réaliser un test de dépendance pour les connaître. Sachez cependant qu'un fumeur dépendant de la nicotine, absorbe en moyenne 1 mg de nicotine par cigarette et cela varie avec le niveau de dépendance.
Si la première semaine a été très difficile, c'est que vous étiez certainement sous dosée.
Toutes nos félicitations aussi pour avoir mis en place ces stratégies comportementales afin de changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …).
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !