Votre question
e cigarette
bonjour, j ai decide de tenter encore une fois le mois sans tabac mais j ai bcp de mal car solitaire (j ai 70 ans et je fumais enormement) je me sens encore deprimee au bout de 15jours le manque me taraude et parfois j ai des acces de nervosité. J ai repris la cigarette electronique avec du liquide sans nicotine, je voulais savoir si le fait d y avoir recours a chaque acces d enervement compromettait mon arret et si on peut considerer que je n ai pas arreté du fait de l usage de l e cigarette. Je vous remercie de votre reponse. cordialement svert

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.