Votre question
E cigarette
Bonjour, j'ai arrêté le tabac complètement depuis 11 jours grâce essentiellement à la E cigarette comme substitu nicotinique à 0.8 mg. A partir de quand puis je diminuer le taux de nicotine ? Puis je utiliser en même temps les chewing-gums avec nicotine pour limiter le vapotage ? Ou vais je être encore plus accro à la nicotine ? Je fumais depuis longtemps âge de 16 ans et je en ai actuellement 37. Ma motivation ne baisse pas, bien au contraire, mais peur de craquer si je ne peux pas vapoter... Merci par avance de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement établi, pour l'usage de la cigarette électronique et son sevrage.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous référer à votre vendeur-conseil. Cependant, si vous souhaitez associer substituts nicotiniques et cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous guidera et vous accompagnera. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez, en consultant notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Vous avez fumé pendant 21 ans tout ne peut pas se faire en 11 jours.
Vous êtes motivé, vous ne consommez plus de tabac, bravo ! Voilà déjà une belle étape de faite.
Bonne continuation dans votre démarche !