Votre question
e-cigarette
Bonjour,
J'ai changé de marote, je ne fume plus de cigarettes mais j'ai tout de même garder une addiction car je fume la e-cigarette, sans arôme avec un taux de nicotine à 0,6. Cela depuis plusieurs mois. je vapote à peu près partout et notamment à côté de mes enfants. J'ai toujours pensé que la fumée de e-cigarette n'était pas nocive pour eux mais j'aimerais en être sure car sinon j'arrête immédiatement. Par ailleurs, je sais qu 'il y a tout de même des risques pour moi à l'e-cigarette et j'aimerais savoir lesquels? en terme de maladie notamment. Avez vous des comparatifs entre cigarettes et e-cigarettes notamment en terme de consommation.
Je vous remercie pour votre aide,
Nadège

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac dans votre vie, c'est un magnifique premier pas.
Si le tabagisme passif existe avec l’e-cigarette pour l'instant on reste sur une absence d’effet à court terme, les effets à long terme restant inconnus.
Les risques pour vous resteraient liés à l’absorption rapide de nicotine inhalée, qui n'est pas conseillé si vous avez des problèmes cardio-vasculaires
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.