Votre question
E cigarette
Bonjour j’ai acheté une e cigarette hier pour tenter de réduire au maximum ma consommation de cigarettes
Avec 20 de Nicotine à quel moment puis-je réduire la nicotine ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
La vapoteuse ne doit pas être utilisée pour réduire la consommation de tabac, car l'association tabac et vapoteuse multiplie par 4 le risque du cancer du poumon.
Pour réduire sa consommation de tabac, il faut utiliser les traitements de substitution nicotinique.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés, déterminera avec vous de la meilleure façon d'arrêter de fumer et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !