Votre question
E cigarette
Bonjour, est-ce plus facile d aretter avec une e cigarette ou sans?
Sachant que je suis à 6 jours de arrêt, sans aucune substitution.
J arrive à le gérer car c est le début.
Mais j ai peur de pas tenir à vouloir faire un arrêt totale sans rien ou peut-être est-ce mieux finalement ?
Merci
Sachant que je fumer cigarette et cigarette électronique.

Notre réponse
Bonjour Vanessa,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Comme vapoter ne vous avait pas permis d'arrêter totalement de fumer, vous avez sans doute bien fait d'arrêter complètement ce geste.
Pour l'instant vous vous en sortez bien, et on peut tout à fait arrêter sans substituts nicotiniques : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si votre arrêt devient trop difficile, même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient à ce moment-là améliorer grandement votre confort quotidien.
Quelle que soit la solution que vous allez choisir, nous sommes disponibles au 39 89 pour vous aider à y arriver, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !