Votre question
E CIGARETTE
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer la cigarette il y a presque 3 ans , grace aussi a MOIS SANS TABAC . .MERCI !!
J'ai pris en substitue la Vape. J'ai commencer en Nicotine 12mg et suis depuis 10 mois entre 1 et 0 mg soit 0,6mg ( pour le mental cela m'aide de me dire que j'ai de la nicotine)
HELAS jai la cigarette H/24 dans la bouche et j'y suis très dépendant.
Quelles sont vont meilleures astuce pour arrêter la vape Totalement ?
...MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 ans sans tabac, c'est super !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !