Votre question
E cigarette
Bonjour
J'ai regardé sur internet le produit sans les e liquide est de que vous pouvez me certifier qu'ils ne sont pas nocif pour la santé ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les e-liquides contiennent principalement 4 ingrédients : le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), des arômes, et éventuellement de la nicotine.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir des désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. C’est assez fréquent en tout début d’utilisation et cela peut durer quelques jours.
En résumé, bien que les e-liquides soient généralement considérés comme moins nocifs que la cigarette traditionnelle, il est impossible de garantir qu'ils sont totalement inoffensifs pour la santé, en particulier sur le long terme.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation !