Votre question
E-cigarette
Bonjour
Cela fait 7 mois et demi que j’ai arrêté de fumer. J’ai 55 ans et je fumais depuis ma majorité.
J’ai commencé avec les patch et la vapoteuse. Cela fait plus de 3 mois que je vapote uniquement. Je suis actuellement à 12mg. Je vais passer à 6 mg.
Je n’ai plus envie de fumer mais je suis encore dépendante à la nicotine, même si beaucoup moins…
Combien de temps me conseillez-vous de rester à 6mg puis passez à 3mg. L’objectif étant de me défaire totalement de la nicotine.
Et d’avoir une vapoteuse à 0mg uniquement dans les situations à risque (sorties avec des fumeurs).
En vous remerciant d’avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous quand même qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas de protocole de diminution du dosage des e-liquides, vous allez diminuer de temps en temps, quand vous constatez que vous utilisez un peu moins votre vapoteuse par exemple. D'ailleurs, pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les mêmes interdits qu’à la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Si c'est vraiment difficile pour vous de diminuer la nicotine, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !