Votre question
E-cigarette
Bonjour,je vapotte depuis 3j avec arrêt tabac cigarette complet,je me sens bien,mais 6gr de nicotine et goût menthe fraîche.a quel moment sent on que l'on peut diminuer a 3gr et vaut il mieux prendre goût neutre puis diminuer nicotine ou l'inverse ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Quand vous commencerez à vous sentir dans une situation de confort avec le dosage de 6 mg, vous pourrez passer à 3 mg. C'est votre ressenti qui vous dira quoi faire, soyez à l'écoute de votre corps. En ce qui concerne le goût, c'est vous qui voyez, il n'y a pas de règles établies.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier d'un suivi, n'hésitez pas à contacter votre médecin généraliste.
Bonne continuation dans votre démarche!