Votre question
E-cigarette
Mon mari et une partie de mon entourage me disent que je n’ai pas vraiment arrêté de fumer puisque je consomme toujours la cigarette électronique. Ils disent que je conserve l’addiction et le geste. Qu’en est-il vraiment ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous ne fumez plus, vous vapotez.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme, mais nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Qu'en est-il en ce qui vous concerne ? Depuis quand vapotez-vous ?
Si vous utilisez la vapoteuse depuis longtemps, si vous envisagez de l'arrêter et que vous ayez des difficultés à vous en séparer, faites-vous aider par un(e) tabacologue.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, un(e) tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !