Votre question
E cigarette
Bonsoir
C est mon premier jour sans tabac, et pour ne pas craquer j ai opté pour la cigarette électronique
Je vapote très peu et le liquide est dosé à 3mg pourtant il me semble que ça me donne plus de glaire qu avec le tabac, pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Ce qui vous arrive n'est pas forcément dû à la vapoteuse, mais plutôt à l'arrêt du tabac en lui même . Ce phénomène est si normal qu'il porte même un nom : l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale (elle était bloquée par les goudrons de combustion de la fumée, et il n'y en a pas dans la vapeur) et vous ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Vous tousserez sans doute un peu plus, pour accélérer le nettoyage de vos poumons. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si vraiment vous avez l'impression que c'est la vapoteuse qui vous cause des soucis, allez en parler à votre médecin traitant, il pourra vous examiner et vous conseiller.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.