Votre question
E cigarette
Bonjour.
Je n'ai plus de cigarettes à la maison. Je profite parfois de mes amis fumeurs pour en fumer, 2 ou 3.
Par contre il me semble que désormais je suis dépendante de la cigarette électronique est-ce que ce programme peut m'aider à me libérer de cette dépendance merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la quasi disparition du tabac dans votre quotidien !
Vapoter a en effet permis à certaines personnes de ne plus fumer ; si cette vapoteuse vous permettait cela, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Supprimer la vapoteuse sera une deuxième démarche, et pour la gérer au mieux, comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.