Votre question
E-cigarette
Bonjour
J'ai arrêté de fumer pendant 10 ans et malheureusement je fumé la cigarette électronique depuis maintenant 6 ans.
Je souhaite arrêter.
Que me conseillez vous pour que j'arrive maintenant à me libérer de la vaporeuse ?? Je fume du 3mg sans arrêt et j'en ai assez car je pense que cela est nocif.
Par avance merci,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, et pendant 10 ans ! Quelle victoire !
Si cette vapoteuse a pu vous aider à garder votre liberté vis à vis du tabac pendant toutes ces années, c'est une première étape très intéressante pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la vapoteuse à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.