Votre question
E cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté comme prévu depuis le 31/05 mais je fume la cigarette électronique.
Cela est moins nocif tout de même ou bien ?
Au niveau goût et odorat et respiration je peux quand même retrouver les sensations de quelqu’un qui arrête de fumer du tabac ou pas ?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos premiers jours sans fumer. C'est un excellent départ !
En effet, vous pouvez utiliser la vapoteuse sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi. Pour éviter d’avoir la gorge sèche quand vous vapotez, pensez à boire souvent de l’eau.
La vapoteuse n’existe que depuis une dizaine d’années. Des études sont en cours pour évaluer si les produits chimiques que l’on inhale présentent des risques à long terme. D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit bien moins dangereux pour la santé que de fumer du tabac.
Donc oui, en arrêtant de fumer la cigarette et même si vous vapoter vous améliorez votre santé !
Si vous souhaitez échanger directement avec un tabacologue de Tabac Info Services, n'hésitez pas à téléphoner au 39 89
Bonne continuation.