Votre question
E-cigarette
Bonjour !
Pour arrêter de fumer du tabac, j'ai décidé de vapoter à la place. Seul problème, j'ai l'impression de vapoter en permanence car la sensation est agréable alors que je ne fumais que quelques cigarettes par jour.
En plus de ça, le vapotage me fait énormément tousser. J'ai peur que cela soit plus dangereux pour moi, est ce normal ?
Merci d'avance,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Cela dit, il est possible que certains composants de la vapeur ne vous conviennent pas, à vous. La toux est un réflexe de défense de vos poumons, ne l'oublions pas.
Attention cependant, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains ; et cela semble bien être le cas pour vous. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues
Très bonne route vers la liberté !