Votre question
E cigarette
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer du tabac grave aux e cigarettes est est-ce moins nocif ?
Les progrès énoncés sur l'application sont-elles bien réelles étant donné que je fume via du e liquide ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac annoncés sur l'application de Tabac Info Service, sont effectifs puisque vous avez arrêté de fumer.
Bien que la cigarette électronique vous épargne des substances toxiques de la combustion du tabac et apparaisse de ce fait moins dangereuse que la cigarette classique, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques précautions à prendre quand on utilise une cigarette électronique :
- Acheter la cigarette électronique ainsi que l'e-liquide dans une boutique spécialisée.
- La cigarette électronique doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique pour éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la cigarette électronique de façon séquentielle et pas en non stop.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !