Votre question
E cigarette vapoter sans nicotine
Bonjour, depuis que je suis passer à 0 de nicotine j’ai très souvent envie uriner.
Normal ? Et combien de temps cela peut durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée. C’est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir certains désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de cigarette électronique et du liquide choisi.
Plusieurs études démontrent la nocivité du tabagisme chronique pour la vessie. Il favoriserait non seulement le risque d'incontinence urinaire, mais aussi l'apparition de tumeurs vésicales.
Une des causes de l’hyperactivité vésicale est le tabagisme. Fumer dérange la vessie, ce qui peut provoquer des mictions fréquentes. L'arrêt du tabac devrait donc limiter cet inconfort.
Nous ne disposons pas de données sur l'arrêt de la nicotine et la fréquence des mictions. Nous vous conseillons de consulter votre médecin qui fera le point avec vous.
L'arrêt du tabac reste le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.