Votre question
E cigarette sans nicotine
J'ai diminuer de moitié ma conso de cigarettes. Je suis a 5/jr depuis 3 jrs au lieu de 10 a 15. Ce qui me manque est la fumée. Est ce que l.e cigarettes sans nicotine peux être une méthode pour supprimer les derniers cigarettes?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre diminution du tabac !
Oui, la vapoteuse sans nicotine peut en effet combler le manque du geste. Elle vous accompagnera pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Attention cependant, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations.
Mais vous serez peut-être en manque de nicotine. Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Par contre, il ne produit pas de fumée mais l'avantage c'est que vous pouvez l'utiliser partout.
Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !