Votre question
E-cigarette et tabagisme passif
Bonjour,
Le règlement intérieur de mon établissement interdit la cigarette électronique dans ses locaux, par assimilation à la cigarette classique. Existe-t-il des études ou autres qui montreraient que cela n'est pas dangereux ? Assouplir son utilisation me semble un bon moyen pour amener nos patients à la réduction ou au sevrage.
Merci pour votre aide,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons que nous référer à la législation, qui donne aux chefs d'entreprise la possibilité d'interdire le vapotage sur le lieu de travail (même si on est seul dans son bureau). Il suffit que cela soit spécifié dans le règlement intérieur de l'entreprise.
Vous parlez de patient et d'établissement. Travaillez-vous dans un établissement de soin ? Si c'est le cas, sachez qu'une équipe médicale et para-médicale impliquées dans la prise en charge du fumeur hospitalisé ainsi que des substituts nicotiniques disponibles à la pharmacie de l'établissement favorisent la réduction du tabagisme ou le sevrage des patients.
Nous vous remercions pour votre confiance.