Votre question
E-cigarette et grossesse
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer car je pense être enceinte. J’utilise comme substitut une cigarette électronique. Est-ce dangereux ? Et si j’utilise un liquide sans nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons répondre à votre question, car nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant les éventuels dangers de la cigarette électronique pendant la grossesse.
Par contre, il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées, pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !