Votre question
E cigarette et emphysème
Bonjour,
Lors d'un scanner, on m'a détecté un emphysème, à priori plutôt ''leger'' mais j'attends mon rdv pneumologue pour en savoir plus.
Ma question : j'ai arrêté de fumer totalement il y a 4 jours , mais je capote toujours à un faible dosage, dans l'optique d'arrêter le capotage d'ici quelques mois...
Pensez vous que cela est risqué avec mon emphysème ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant la vapoteuse et l'emphysème, pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre pneumologue qui au regard de vos examens médicaux et de l'examen clinique, pourra vous donner son avis.
Sachez cependant qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les substituts nicotiniques (patchs, gommes, sprays, inhaleur, pastilles à sucer...), quand on est atteint d'un emphysème.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le premier "traitement" de l'emphysème pulmonaire.
Bienvenue dans la vie sans tabac !