Votre question
E cigarette et asthme
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 20 jours grâce à la vape !
Cependant, j’ai baissé mon niveau de nicotine et je vapote davantage. Et parfois le soir je ressens une difficulté respiratoire, comme un léger asthme. Pensez vous que ça peut être lié à la cigarette électronique ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire passagère qui se dissipe en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
Mais l'usage intensif de la vapoteuse peut aussi être responsable de ce phénomène...
Essayez de réduire l'usage de la vapoteuse, en usant si nécessaire de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !