Votre question
E-Cigarette / Enceinte
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 23 octobre j'avais réduis à 5 cigarettes
Et le 24 octobre transfert embryons par fic
Sa a fonctionne enfin je suis enceinte...
Parfois je craque le soir et fumé 5 minutes avec une Ecigarette à 0 nicotine
Y a t il des risques?

Notre réponse
Bonjour,
Que de bonnes nouvelles! Toutes nos félicitations!
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'innocuité de l'utilisation de la cigarette électronique pendant une grossesse. Mais c'est forcément bien moins pire que de craquer pour une cigarette de tabac, relativisez et ne paniquez pas...
Nous vous conseillons d'en parler avec votre obstétricien ou votre médecin traitant qui vous connaissent bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Il est compatible avec une grossesse.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Encore bravo, le plus important, c'est d'avoir viré le tabac, alors bravo!