Votre question
Dysgueusie
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j’ai un goût amère qui traîne dans ma bouche, je n’est pas de brûlure d’estomac et j’ai entendu parler que le tabac pouvait provoquer cela...
J’aurais besoins d’informations à propos de cela pour savoir si c’est à cause d’une tel ou tel marque de cigarettes car depuis le confinement je suis a elixyr et avant ça ne me le faisait pas.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac contient plus de 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé et le fait de les inhaler au quotidien entraîne aussi des inconforts visibles (mauvaise haleine, problèmes de peau, odeur sur soi de tabac...).
En effet, le tabac peut donc être à l'origine d'un mauvais goût dans la bouche.
Vous êtes passé récemment au tabac à rouler alors qu'avant vous fumiez des cigarettes manufacturées ?
Pour information, une cigarette roulée est environ l'équivalent de 2 cigarettes manufacturées. Si vous aviez par exemple l'habitude de fumer 10 cigarettes classiques et que depuis le confinement vous en fumez 10 roulées, c'est en fait comme si votre consommation avait doublé.
Pour limiter ces désagréments, le mieux sera de vous libérer du tabac. Si la conjoncture actuelle ne vous permet pas de vous lancer, pensez à la réduction de votre consommation en utilisant par exemple des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...).
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation.