Votre question
Durée
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a 7 jours mais je vapote ( 2mg).
Combien de temps maximum puis-je utiliser la cigarette électronique comme aide ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaine !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n'utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant à ce jour, il n’y a pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la vapoteuse. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui en fonction de votre parcours, vous guidera dans cet arrêt. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour vous aider vous pouvez aussi consulter le site de Tabac info service, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.