Votre question
Duree tabagisme
Si je viens de commencer a fumer mais que j'arrête de fumer au bout d'un mois. Sachant que je n'aurais fumé qu'un mois seulement, quels sont les risques pour ma santé sur le court, le moyen et le long terme svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous arrêtez de fumer au bout d'un mois de tabagisme, il n'y aura pas de conséquences sur votre santé, ni sur le court, ni sur le moyen, ni sur le long terme.
Par contre si vous continuez à fumer, vous allez développer une dépendance nicotinique qui vous entraînera vers des années de tabagisme et vous exposera aux maladies liées au tabac.
Il faut savoir que le tabac tue un consommateur sur deux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas ! Et si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.