Votre question
Durée sevrage nicotine
Bonjour, j’ai arrêté depuis 18 jours, le manque est toujours important malgré patch 21mg, je prends plusieurs pastilles à sucer 1,5 mg
Combien de temps pour être libéré ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sur le plan physique, le sevrage de la nicotine dure le temps du traitement. Si vous avez commencé avec un patch de 21 mg, le traitement durera au minimum 3 mois. Mais si votre traitement est correctement dosé, vous ne devez pas ressentir de manque de nicotine. Sachez que même avec des substituts nicotiniques oraux, un seul patch n'est parfois pas suffisant...
Sur le plan comportemental, c'est le temps qui fera son œuvre et pour accélérer ce sevrage psycho-comportemental, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac…
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et s'assurera que votre traitement est correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !