Votre question
Durée patch
Bonjour,
Pour arrêter les pastilles j’ai mit un patch 7mg/24h , j’ai réussit à diminuer fortement les pastilles.
J’en suis seulement à mon deuxième jour..
j’aimerais savoir si je devrais mettre un patch le mois suivant (c’est à dire 2 mois à 7mg/24h) ou soit faire qu’un seul mois ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
C'est une bonne idée en effet de calculer ce que vous consommez en nicotine pour poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse.
Si au bout d'un mois vous êtes à 0 pastilles, vous pourrez tenter de l'ôter, et éventuellement de finir quelques jours avec un demi patch. Ce n'est pas académique, mais c'est souvent très rassurant de baisser lentement, et donc efficace...
Si au bout d'un mois vous avez toujours besoin de quelques pastilles, continuez un mois de plus.
N'oubliez pas non plus qu'on peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. C'est sans doute votre cas, au moins un peu.
En conséquence, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Vous avez besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous de cet arrêt, longue vie à vous sans tabac : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !