Votre question
Durée du sevrage
Bonjour. Je commence ce jour mon arrêt avec des patch. Mon médecin m'a prescrit 3 mois de renouvellement. Je pensais qu'on diminuait les doses tous les mois et pas au bout de 3 mois.... vrai ou pas ? Merci pour votre retour. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il y a des recommandations de durée des patchs, mais ce ne sont que des recommandations. Il est possible que votre médecin vous ait conseillé de faire un premier pallier à un dosage, pendant 3 mois. Ensuite vous réduirez en passant au dosage inférieur.
Reprenez rendez-vous avec votre médecin au cours des prochaines semaines, il vous réexpliquera ce qu'il pense être adapté à votre arrêt du tabac !
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, en plus du patch, il faut :
- modifier vos habitudes et éviter les envies réflexes : café/cigarette deviendra du thé, jus de fruit ou chocolat chaud, pause/cigarette.... pause/cigarette deviendra jeu de casse-tête, exercices de respiration ou étirements physiques.
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez nous contacter gratuitement au 39 89.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.