Votre question
Durée des symptômes de sevrage et grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte de 25 semaines. Depuis une semaine je suis passée de 7-10 cigarettes (roulées) par jour à 0 (0 depuis 5 jours).
J’ai des migraines depuis l’arrêt complet, je voudrais savoir si cela peut être lié à l’effet de sevrage et combien de temps cela pourrait il durer?
J avais arrêté la cigarette depuis juillet mais j ai rechuté en décembre après avoir passé 15 jours avec de gros fumeur et parce que la vape était moins supportable que la cigarette au niveau estomac. Je dis moins supportable car je ne prenait pas vraiment plaisir à fumer (le goût dégoûtant du tabac, les sensations désagréables dans la gorge...) mais cela me provoquait juste moins de nausées que la vape qui me faisait vomir.
Il m’arrive dans la journée d’avoir des envies de cigarettes mais je me souviens du goût dégoûtant et puis l’envie ne dure pas très longtemps.
Donc j’aimerais vraiment tenir, surtout pour mon bébé mais les migraines elles sont vraiment gênantes. Combien de temps cela peut il dur

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est top pour vous, et pour votre bébé !
Le mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Il n'y a rien de particulier à faire, qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. En général cette période de transition dure 15 jours, mais peut s’étirer jusqu'à 8 semaines.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !