Votre question
Durée des envies de fumer
Bonjour, en me renseignant sur votre site, j'ai vus qu'une envie de cigarette devait durer entre 2 et 3 min. Cependant, ce n'est pas le cas pour moi. Elles vont durer plutôt une 15 aine de minute voir plus.
Quelles raisons peuvent expliquer cette différence de durée ?
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand une envie de fumer dure plus de 5 minutes malgré l'application de mesures simples : boire un grand verre d'eau, respirer profondément, changer (si possible) de pièce ou d'activité... c'est qu'il s'agit alors d'un besoin de nicotine. Et c'est là que le substitut nicotinique oral a toute sa place.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.