Votre question
Durée de stagnation de la fumée dans la bouche
C'est peut-être une question stupide mais je n'y connais rien...
Est-ce que conserver la fumée de cigarette dans la bouche 1 seconde voire moins et plusieurs secondes est autant dangereux pour la cavité buccale ?
Cordialement !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette question.
Quand on n'inhale pas la fumée et qu'on la garde en bouche, peu importe la durée, cela n’épargne pas des cancers buccaux.
De plus, même si vous n'inhalez pas de façon volontaire la fumée, il y en a toujours qui va jusqu'à vos poumons, véhiculée par la respiration.
Et si vous fumez en intérieur vous serez aussi victime de (votre propre) tabagisme passif.
Fumer reste donc dangereux.
Si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.