Votre question
Durée de délivrance de nicotine des patchs
Bonjour,
Je suis actuellement en phase d'arrêt du tabac, je suis suivi par le service de tabacologue du CHU de Brest.
J' ai actuellement 3 patchs de 21mg/24h.
Le sevrage se passe bien la journée, 18 jours sans tabac
Mes nuits sont difficiles avec des phases de réveils. J' en ai parlé à ma tabacologue, elle m'a dit de retirer les patchs la nuit. Je les retire vers 21h30 pour un coucher vers 00h00
Avec mes 3x21 mg ma question est, quel est le délais de fin d'action des patchs après leur retrait ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quel beau cadeau à votre santé !!!
Les patchs vont être actifs environ une heure après leur retrait. Il peut y avoir des variations infimes d'une marque à l'autre ou en fonction de votre peau, mais globalement c'est une heure.
Mais si vous dormez mal avec 3 x 21, vous pouvez tester 2 x 21 ou même un seul patch de 21 mg pendant vos nuits.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.