Votre question
Dur sur la longueur
Bonjour cela fait 42 jours que j'ai arrêté. Je trouve que c'est de plus en plus dur de ne pas craquer. Je suis sous patch 21mg/24h puis gommes de nicotine que faire de plus pour chasser cette idée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 42 jours d'arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous faites à votre santé.
Vous avez dû ressentir les nombreux avantages et bénéfices dans le fait d'avoir arrêté de fumer.
Grâce à ces semaines sans tabac, vous avez modifié vos habitudes quotidiennes.
Cela peut arriver de ressentir des envies de fumer importantes même après 42 jours d'arrêt du tabac.
Comme dans tout changement de comportement, vous avez passé plusieurs étapes :
Au début de votre tabagisme vous ne pensiez pas à arrêter, puis vous avez pris conscience de ce comportement, vous vous êtes préparée au changement, à l'arrêt du tabac, enfin vous êtes passée à l'action en arrêtant de fumer depuis 42 jours.
Bravo !
Cette étape de l'action demande du temps et de l'énergie pour arriver à la dernière étape qui sera celle du maintien de l'arrêt du tabac.
C'est peut-être le moment de faire le point sur votre stratégie mise en place :
- Vous prenez un patch dosé à 21 mg et des substituts nicotiniques oraux que vous pouvez prendre à chaque envie. Peut-être étiez-vous sous-dosée au début de votre arrêt. Vous pouvez expérimenter le fait d'augmenter le dosage en nicotine.
- Vous pouvez vous pencher de nouveau sur vos motivations initiales
- Êtes-vous suffisamment reposée ? Avez-vous des problèmes de sommeil ?
- Prenez-vous du temps pour vous, pour vous récompenser, pour faire des activités qui vous plaisent ?
- A quel moment sentez-vous ces envies fortes de fumer ?
- Êtes-vous accompagnée par un professionnel ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir cela. Les Témoignages sur notre site vous  le montreront.
Toutes ces questions pourraient être abordées avec un professionnel de santé ou/et un tabacologue. Vous en trouverez un(e) près de chez vous en regardant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous pouvez également appeler gratuitement le 39 89, Tabac info service, un(e) tabacologue fera le point avec vous sur votre démarche d'arrêt tabac et pourra vous proposer un suivi.
Certes ces moments ne sont pas agréables, mais ils vont passer. Vous allez gagner en qualité de vie.
Libre sans tabac !
Accrochez-vous, ça en vaut la peine !
Bonne année 2021 sans tabac !