Votre question
Dur dur le nouvel arrêt
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 4ans, je viens de reprendre il y a 15jrs je ne trouve pas la volonté d'arrêter aujourd'hui ça me paraît vraiment difficile, je suis en colère contre moi d'avoir repris si bêtement après t'en d'années

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter pour votre arrêt du tabac pendant 4 ans et nous comprenons votre déception après cette rechute.
Mais plutôt que de culpabiliser, il faut essayer de comprendre pourquoi au bout de quatre ans vous refumez. La nostalgie du plaisir ? Vous pensez pouvoir contrôler la consommation et ne fumer qu'occasionnellement ?
Contactez un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez travailler avec lui pour comprendre les raisons de vos rechutes et si vous souhaitez vous arrêter de nouveau, il fera le bilan de votre tabagisme et vous proposera un accompagnement personnalisé et gratuit.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif et sachez que chaque tentative d'arrêt renforce vos capacités à l'arrêt définitif.
Ne baissez pas les bras !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt du tabac.