Votre question
Du mal à respirer cigarette électronique ?
Bonjour,
J’ai arrêtée de fumer depuis le 5 août 2020 donc depuis peu et j’utilise la cigarette électronique mais depuis ce matin j’ai l’impression d’avoir un peu de mal à respirée y aurait-il un rapport avec la cigarette électronique ?
J’ai eu aussi des douleurs au niveau des poumons à plusieurs reprises mais ces douleurs ce sont passées depuis peu
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons : douleurs, gêne respiratoire... Ce sont des symptômes passagers qui se dissipent en quelques jours ou en quelques semaines en fonction des personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant il faut savoir que la cigarette électronique peut aussi irriter les bronches de certains fumeurs. Donc, il est difficile de faire la part des choses. Cependant sachez que dans le cas où la cigarette électronique irrite les bronches, son usage provoque souvent de la toux.
Dans le contexte sanitaire actuel, si cette gêne respiratoire persistait ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !