Votre question
Du mal à me réveiller le matin
Bonjour cela fait presque 1 mois que j’ai arrêté de fumer et je constate la
Même chose tous les matins ( quelque soit le nombre d’heures de sommeil la veille): je n’arrive pas à me réveiller! Le réveil sonne, je me réveille et je me rendors juste après.
Concrètement avant mon réveil sonnait je me levais, j’allais fumer et la journée était lancée . Sauf qu’aujourd’hui je n’ai plus de motivation à me lever ( semaine comme week-end) . Avez vous une Astuce ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans cigarette. Il faut donc modifier ces habitudes autour du réveil :
• Préparez un nouveau petit déjeuner, installez la table la veille au soir, et attaquez par un verre de jus d'orange pour vous réveillez ;
• Allumez la radio ;
• La douche dès le saut du lit, peut également faire office de réveil.
De plus la nicotine fumée est un excitant. A l'arrêt du tabac, l’organisme n'est plus stimulé par les shoots de nicotine que l'on se faisait en fumant. Il faut donc que votre organisme réapprenne à fonctionner sans ces shoots de nicotine. Pour remobiliser l'énergie il faut faire du sport. Une cure de vitamine et de magnésium vous aidera aussi à retrouver plus rapidement votre tonus.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.