Votre question
Douleurs
Bonjour, j’ai arrêté de fumer totalement depuis presque 2 mois et je ressens comme si mes poumons brûlaient et irradie entre les omoplates ainsi que quelques rots… est ce normal? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 2 mois !
C'est sans doute de l'hyper réactivité bronchique. Rappelez-vous que dans la fumée du tabac, il y a 4000 composants, pas que de la nicotine. Il y a de nombreux toxiques qui ne sont plus présents dans vos poumons, en particulier les goudrons qui sont des produits de combustion (hautement cancérigènes d'ailleurs, donc bonne affaire !).
Et ces derniers bloquaient le travail des nerfs des poumons, à leur disparition, vous ressentez donc ce qui se passe dans vos poumons, d'où vos douleurs.
Avec la disparition de la fumée, elles devraient s'atténuer et disparaître peut-être complètement, en quelques semaines à quelques mois.
Si cela dure ou vous gêne trop, n'hésitez pas à faire les vérifications nécessaires auprès de votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !