Votre question
Douleurs
Bonjour j'ai depuis quelques jours une douleurs au niveau des poumons dans le dos comme une barre j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le docteur. J'ai parfois du mal à respirer correctement ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons et des difficultés à respirer... Ce sont des symptômes passagers qui se dissipent en quelques jours ou en quelques semaines en fonction des personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si cela perdure ou si vous êtes inquiète, vous avez raison de consulter votre médecin.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !