Votre question
douleurs
Bonjour,
Je fume un peu, j'essaie d'arrêter, je fume 4-5 cigarettes par jour grand max, en général 1-2 le plus souvent. J'ai une douleur depuis hier au niveau du sternum comme si j'avais reçu un coup, c'est douloureux quand j'y touche surtout, et c'est sur le "dessus" pas dedans. Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre intention de vous arrêter de fumer, c'est une sage décision.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits .
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.