Votre question
Douleurs
Bonjour , cela fait maintenant 2mois que j’ai arrêter de fumer. J’en fumais 15-20 par jours.. même parfois plus. Du jour au lendemain j’ai arrêter d’un coup de tête mais parce que aussi je faisais des crises d’angoisses. Depuis quelques jours déjà j’ai une sensation de froideur au seins gauche , parfois jusqu’au bras gauche. Je suis aller en urgence hier , électrocardiogramme ok. Je voulais juste savoir si ça peut être du au sevrage de la cigarette en sachant que je suis une personne déjà très anxieuse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il a du améliorer vos crises d'angoisse !
Vous avez eu raison de vous rendre aux urgences, cela vous aura rassuré. Les symptômes que vous décrivez ne sont pas en lien avec votre arrêt du tabac. Pourraient ils être en lien avec votre anxiété ?
Tentez d'apprendre à vous détendre, en utilisant des exercices de respiration, vous trouverez de nombreux exemples sur internet.
Vous devez découvrir des méthodes de gestion du stress. Cela peut simplement être une activité ou un loisir qui vous plaît et vous détend, ou quelque chose de plus ciblé, comme le yoga ou la méditation. Faites vous plaisir !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !