Votre question
douleurs
bonjour j’ai 15 ans et j’ai commencé à fumer il y α environ 9 mois. c’est arrivé à force de vouloir plaire à tout le monde mais j’ai arrêté il y α 2-3 jours . récemment j’ai commencé à ressentir une douleur aux torse et c’est pire quand je fais du sport et je tousse aussi. dites moi si vous voulez plus d’infos. devrais-je m’inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt depuis 3 jours !
C'est une bonne chose de le faire tant que vous êtes jeune et avant que le tabac n'ait trop d'emprise sur votre santé.
Sachez que nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac. Certains fument beaucoup et toute leur vie sans déclarer de maladie grave liée au tabac et d'autres fument peu et s'exposent très tôt à ces maladies. Le mieux face à cet inconnu, c'est donc de s'arrêter le plus tôt possible, comme vous le faîtes.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, au travers ces symptômes, votre corps vous signale que le tabac n'est pas bon pour vous et votre santé, il faut donc s'écouter, comme vous le faîtes, en ayant décidé de vous arrêter.
Voici ce que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour continuer dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Tabac info service vous accompagne au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez un suivi quotidien, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien vous pouvez également nous appeler au 3989.
Bonne continuation dans votre démarche.