Votre question
douleurs
Bonjour, ça fera un mois demain que j'ai arrêté de fumer ( mise à part une taffe en un mois) et depuis quelques jours j'ai des douleurs musculaires et articulaires cela a t-il un rapport avec l'arrêt et si oui y a t-il une solution?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre premier mois sans tabac, vous êtes une championne !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Retenez que chaque cigarette fumée contient plus de 4000 substances toxiques, ce n'est pas rien pour votre organisme. Il lui faut un certain temps pour se "désintoxiquer"...Patience.
Vos douleurs doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.