Votre question
Douleurs thoraciques
Bonjour,j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois.Mon cardiaque me dit que le cœur n'a aucun soucis.Mais je ressens une gêne du côté gauche depuis 1 mois.Une sorte de crampe associée à une douleur.Sans oublier les brulures qui me fatiguent,des maux de tête,une diarrhée ces derniers temps ainsi qu'une crampe à l'oreille droite.
Merci de m'assister svp

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 mois !
Sachez que dans le cadre d'un arrêt du tabac, les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à plusieurs facteurs :
• Le stress par exemple peut à un certain niveau entraîner une gêne respiratoire.
• L'exposition à la fumée de tabac peut aussi être responsable d'une irritation et entraîner des douleurs pulmonaires à cause du monoxyde de carbone.
L'arrêt du tabac permet toujours de voir des améliorations au niveau physique (meilleures capacités respiratoires et physiques, moins de douleurs thoraciques) et psychologique (diminution du stress et de l'anxiété).
Vous pouvez vous entraîner à la respiration abdominale pour aider à la relaxation et consulter cet exercice de relaxation (paragraphe détendez-vous) pour vous aider.
Généralement, ce type de sensation s'estompe donc dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Malgré tout, comme les gênes persistent et sont accompagnées d'autres symptômes (maux de tête, troubles digestifs, ... ), vous pourriez en parler avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue. N'hésitez pas également à consulter notre site internet, pour trouver des réponses à vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !